Main menu

Pages

Bouvier Bernois | Les Faits que les amateurs de bouviers bernois connaissent par cœur

 
Un sourire qui procure un bonheur éternel

Maintenant, fermez les yeux. Pensez à une chose terrible qui vous est arrivée. Souvenez-vous de la tristesse, de la déception, de la peur, de la douleur. Ugh, désolé. Je sais que c'est horrible. Mais maintenant, ouvrez les yeux et régalez-vous de ce sourire de chien rayonnant ! Vous vous sentez mieux ? Vous avez envie de devenir ami avec votre ennemi mortel ? Absolument. Parce que le sourire bernois est légendaire, transformateur, et vous est apporté par des anges. C'est à vos côtés que ce compagnon de famille est le plus heureux.

bouvier bernois


Vous êtes sans doute prêt à adopter une douzaine de bouviers bernois et à vous préparer à une vie de bonheur odieux. Mais vous devez être pratique ! Les Bernois sont les premiers chiens de travail. Cette race de chiens d'alpage a besoin de beaucoup d'exercice et de beaucoup de temps de pendaison de qualité (car ils s'attachent profondément à leurs humains). Son superbe pelage double, développé pour le temps froid des Alpes suisses, nécessite un toilettage régulier et ne constitue pas un animal de compagnie idéal pour les climats chauds. Il faut donc d'abord s'assurer que vous êtes compatibles, car les Bernois méritent tout le bonheur du monde.

Les Bernois ont des yeux derrière la tête

bouvier bernois


Si cette race peut sembler parfois immature, c'est probablement en raison de son tempérament ouvert et facile. Ils aiment faire des gaffes et s'amuser ! Mais cette personnalité stupide est équilibrée par une forte intelligence et une profonde loyauté envers la famille. Les Bernois ont été élevés pour protéger la ferme, et les propriétaires remarquent leur nature vigilante et attentive. Qu'ils fassent des gaffes ou qu'ils traînent, ils gardent toujours un œil sur les choses.

Avec un Bernois, c'est le temps des chiots pour toujours !

bouvier bernois


Si vous avez toujours voulu que votre chien ne grandisse jamais, le bernois est peut-être parfait pour vous. Cette grande race mûrit plus lentement que les autres et a tendance à présenter un comportement de chiot plus tard que la plupart des autres. Un chiot bouvier bernois est plus qu'adorable avec son pelage épais et son niveau d'énergie élevé, mais il peut vous fatiguer. Des exercices lourds à modérés, un entraînement à l'obéissance et beaucoup de temps de jeu vous aideront.

Bouvier: Le mot de la fin

Gardez à l'esprit que, comme tout chien de grande race, le bernois a une espérance de vie inférieure à la moyenne (l'espérance de vie typique est de 6 à 8 ans). La race de bouvier bernois est également sujette aux problèmes de santé des grands chiens comme la dysplasie de la hanche (et/ou du coude), la torsion gastrique et les tumeurs des mastocytes. Cela dit, c'est une race de chien généralement saine et robuste qui fait un merveilleux compagnon de famille.

Que vous puissiez ou non vous engager auprès d'une âme sœur bernoise, vous devriez, au minimum, faire connaissance avec l'un de ces chiens de rêve. Votre vie en sera changée à jamais. Et pour le mieux.

reactions

Commentaires